Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voiture en feu au Grd-St-Bernard: un policier évite un drame

Une voiture a été détruite par un incendie sur la route du Grand-Saint-Bernard samedi matin. Un policier a peut-être évité un drame.

13 juil. 2019, 11:47
/ Màj. le 13 juil. 2019 à 17:17
La voiture peu après le déclenchement de l'incendie.

Une voiture a été détruite par un incendie samedi en milieu de matinée sur la route du Grand-Saint-Bernard, entre Liddes et Bourg-Saint-Pierre. Un lecteur du Nouvelliste nous a envoyé une photographie de ce véhicule, de type SUV, ravagé par les flammes et obstruant la chaussée. La police cantonale et les pompiers sont sur place. «L’incident n’a pas fait de blessé», indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. La route est déjà dégagée, précise la police.

Alertés par un policier

C’est un agent de la police cantonale en congé qui a alerté le conducteur de la voiture que cette dernière était en train de prendre feu. Evitant peut-être que quelqu’un ne soit blessé.

«Le conducteur ne s’était rendu compte de rien, car le feu avait pris sous sa voiture», raconte Stève Léger. Aucune odeur, pas de fumée sur les côtés ou dans l’habitacle, les trois adultes et les deux enfants dans le véhicule ne se doutaient pas du danger qui les menaçait depuis quelques instants.

Une photo prise juste après l’évacuation. DR

«Notre agent, qui les suivait dans sa voiture, a klaxonné, fait des appels de phares et a pu finalement stopper la voiture, avant de leur donner l’ordre d‘évacuer», raconte Stève Léger. «Avec sa passagère, le policier a participé à l’évacuation des enfants attachés à l’arrière. Quelques instants plus tard, le véhicule était complètement la proie des flammes.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias