Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viaduc Riddes – Leytron: entre stupéfaction et inquiétude

Population, autorités communales, transporteurs, grandes surfaces: l’annonce de la fermeture du viaduc entre Leytron et Riddes suscite l’inquiétude. Tour d’horizon des réactions.

08 juil. 2019, 18:36
Peu après Hornbach, les camions et cars arrivant de Saxon sont dirigés vers le village de Riddes. Plus question d’emprunter le viaduc.

«Stupéfaction», «forte inquiétude», le président de Riddes a pris rapidement toute la mesure des problèmes que va poser la fermeture de ce viaduc aux poids lourds.

«Cette fermeture est une question de sécurité, mais j’ai été choqué par cette nouvelle. Nous espérons que les investigations démontreront que la situation n’est pas trop grave, car Riddes et les communes alentour ne peuvent pas se passer de cet ouvrage», réagissait lundi matin Jean-Michel Gaillard.

A lire aussi : Vincent Pellissier: «Ce viaduc est emblématique des constructions des années 60-70»

Car au-delà de la crainte pour le trafic poids lourds, c’est la question de l’utilisation du viaduc par les voitures qui pourrait se poser si la construction est vraiment en très mauvais état.

Respecter la signalisation

Mais pour l’instant, le premier souci des autorités locales est d’éviter que des camions ne transitent à travers le village. «Une signalisation adéquate a été prévue. Riddes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias