Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viaduc de Riddes: les riverains voient passer 250 à 300 camions par jour devant leur porte

Inquiets d’apprendre que les poids lourds vont circuler trois ans de plus dans les villages environnant le viaduc, les riverains vont devoir prendre leur mal en patience. Premières réactions à Riddes.

14 févr. 2020, 17:00
Gérante de la vinothèque VerreMaye, Viviane Pitteloud est inquiète d'apprendre que des centaines de poids lourds vont continuer de circuler devant la terrasse pendant trois années supplémentaires.

«Dès la fermeture du viaduc aux poids lourds, les nuisances ont débuté, surtout en semaine. Des dizaines de camions – 250 à 300 en moyenne selon les comptages officiels – passent désormais tous les jours devant l’établissement et dérangent les clients.»

Comme le déplore Viviane Pitteloud, gérante de la vinothèque VerreMaye à Riddes, la fermeture du viaduc de Riddes n’est pas sans conséquence sur la vie quotidienne des riverains. D’autant plus que, comme l’ont annoncé vendredi l’Office fédéral des routes et le Service de la mobilité du canton du Valais, cette fermeture est prolongée de trois ans.

A lire aussi: Viaduc de Riddes: les poids lourds devront patienter encore 3 ans

Depuis le 8 juillet 2019, les poids lourds transitant par Riddes – 200 à 300 en moyenne par jour – doivent emprunter une route de déviation qui traverse une zone d’habitation. © Photo Sacha Bittel

«J’ai commencé à travailler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias