16.10.2018, 11:01

VerticAlp Emosson franchit la barre des 50’000 visiteurs en 2018

chargement
Entre mai et octobre 2018, 50'000 visiteurs ont utilisé les installations de VerticAlp Emosson.

Tourisme Entre mai et octobre 2018, 50’000 visiteurs ont utilisé les installations de VerticAlp Emosson. Alors que ce cap symbolique est franchi pour la première fois, la société entend accroître son attractivité en proposant une nouvelle offre de mobilité douce dès l’an prochain.

VerticAlp Emosson poursuit son ascension. Trois ans après la rénovation totale de ses infrastructures, l’entreprise franchit pour la première fois la barre des 50’000 visiteurs sur ses cinq mois d’exploitation, soit de mai à octobre 2018. En moyenne, ce sont ainsi plus de 320 visiteurs qui fréquentent quotidiennement le parc, avec des pics allant parfois jusqu’à 1300 visites journalières. 

Des voitures électriques dès 2019

L’objectif fixé en 2015 est donc atteint, pour Pascal May, le président du Conseil d’administration de VerticAlp Emosson. «Ces chiffres sont dans la lignée de ceux prévus. Cet objectif était optimiste, et nous sommes au final très heureux d’y être parvenus après seulement quatre exercices.» Il précise que dans le 80% des cas, les visiteurs empruntent l’entier des installations du parc, à savoir le funiculaire, le train panoramique et le minifunic.

A lire aussi: Le parc d’attractions du Châtelard a rouvert ses portes

Pour autant, l’entreprise ne se repose pas sur ses acquis. Dès l’an prochain, une quatrième installation, dévolue à la mobilité douce, devrait en effet venir suppléer les trois existantes. «Nous souhaitons intégrer un tour en voitures électriques sur notre site, plus précisément au départ de Châtelard-Frontière et sur le contournement du barrage d’Emosson. Pour rester attractifs et donner envie aux visiteurs de revenir, nous nous devons d’innover», explique Pascal May. 

Le développement de l’offre de VerticAlp Emosson passera également par la création de journées spéciales pour les familles ou les retraités, ainsi que par des collaborations avec des événements et acteurs touristiques de la région. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatureLe sentier de l’Adonis à Charrat sera interdit aux deux-rouesLe sentier de l’Adonis à Charrat sera interdit aux deux-roues

COMMERCEIkea: ouverture en septembre 2022 à RiddesIkea: ouverture en septembre 2022 à Riddes

InfrastructuresLa passerelle du Rosel déposée en une seule pièceLa passerelle du Rosel déposée en une seule pièce

La passerelle du Rosel s'est envolée

L'opération s'est révélée plus compliquée que prévu mais la dépose de la passerelle du Rosel s'est parfaitement...

  21.11.2019 16:00

DésaccordBains d’Ovronnaz: trois administrateurs ont donné leur démissionBains d’Ovronnaz: trois administrateurs ont donné leur démission

ManifestationL’eau, jadis source de tensions entre Saillon et Leytron, au cœur d’une semaine d’animationsL’eau, jadis source de tensions entre Saillon et Leytron, au cœur d’une semaine d’animations

Top