Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VerticAlp Emosson franchit la barre des 50’000 visiteurs en 2018

Entre mai et octobre 2018, 50’000 visiteurs ont utilisé les installations de VerticAlp Emosson. Alors que ce cap symbolique est franchi pour la première fois, la société entend accroître son attractivité en proposant une nouvelle offre de mobilité douce dès l’an prochain.

16 oct. 2018, 11:01
Entre mai et octobre 2018, 50'000 visiteurs ont utilisé les installations de VerticAlp Emosson.

VerticAlp Emosson poursuit son ascension. Trois ans après la rénovation totale de ses infrastructures, l’entreprise franchit pour la première fois la barre des 50’000 visiteurs sur ses cinq mois d’exploitation, soit de mai à octobre 2018. En moyenne, ce sont ainsi plus de 320 visiteurs qui fréquentent quotidiennement le parc, avec des pics allant parfois jusqu’à 1300 visites journalières. 

Des voitures électriques dès 2019

L’objectif fixé en 2015 est donc atteint, pour Pascal May, le président du Conseil d’administration de VerticAlp Emosson. «Ces chiffres sont dans la lignée de ceux prévus. Cet objectif était optimiste, et nous sommes au final très heureux d’y être parvenus après seulement quatre exercices.» Il précise que dans le 80% des cas, les visiteurs empruntent l’entier des installations du parc, à savoir le funiculaire, le train panoramique et le minifunic.

A lire aussi: Le parc d’attractions du Châtelard a rouvert ses portes

Pour autant, l’entreprise ne se repose pas sur ses acquis. Dès l’an prochain, une quatrième installation, dévolue à la mobilité douce, devrait en effet venir suppléer les trois existantes. «Nous souhaitons intégrer un tour en voitures électriques sur notre site, plus précisément au départ de Châtelard-Frontière et sur le contournement du barrage d’Emosson. Pour rester attractifs et donner envie aux visiteurs de revenir, nous nous devons d’innover», explique Pascal May. 

Le développement de l’offre de VerticAlp Emosson passera également par la création de journées spéciales pour les familles ou les retraités, ainsi que par des collaborations avec des événements et acteurs touristiques de la région. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias