Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vernayaz: quinze sites dignes d’intérêt à préserver

L’association Vallis Triensis a établi un inventaire détaillé du patrimoine naturel et culturel des communes de la vallée. Mettant en valeur quinze sites plus ou moins connus, la brochure de Vernayaz vient d’être publiée.

26 juil. 2021, 17:00
Le parcours actuel de la visite des gorges du Trient, l'un des quinze sites figurant dans l'inventaire du patrimoine naturel et culturel de la commune de Vernayaz.

Si tout le monde connaît les gorges du Trient et la cascade de la Pissevache, la commune de Vernayaz abrite toute une série d’autres sites dont la valeur naturelle ou culturelle mérite le détour.

La mise en exergue de cette richesse patrimoniale est justement l’un des objectifs poursuivis par l’association Vallis Triensis. «Elle a été fondée en 1999, à Finhaut, afin de rassembler des informations, d’ordre géologique, géographique, archéologique, historique ou touristique, sur les sites dignes d’intérêt, de favoriser les études à leur sujet et de sensibiliser la population», précise le géographe Sandro Benedetti, cofondateur et actuel président de Vallis Triensis.

Vallis Triensis met sur pied deux sorties-découvertes par an. Sur cette photo, un groupe visite les ruines de l’ancienne usine de bois de fusil, sous la conduite de Jacques Pache, en 2012, à l’occasion du centenaire de la commune. © Sandro Benedetti

Pour ce faire, elle met sur pied...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias