21.10.2020, 11:43

Vernayaz perd sa Poste

chargement
Vernayaz perd à son tour son office postal.

Service public L'office postal de Vernayaz ferme à son tour. Ses prestations seront assurées par le Denner Satellite dès la mi-janvier.

Dès le 18 janvier 2021, les habitants de Vernayaz devront se rendre dans le Denner Satellite pour effectuer leurs opérations postales. A partir de cette date, il n’y aura plus d’office de Poste dans cette commune de 1874 habitants.

Le regret des autorités

«Nous sommes mis devant le fait accompli», commente la présidente réélue, Stéphanie Revaz Martignoni. «Nous avons fait ce que nous avons pu pour que la Poste ne ferme pas, mais notre recours a été rejeté et il n’y a plus de voie juridique possible.»

La présidente ne cache pas une certaine amertume: «Nous regrettons surtout que le service public n’est plus un service public.»

«Une solution locale idéale»

De son côté, la Poste présente la nouvelle situation comme un avantage pour ses clients, parlant même de «solution locale idéale». Dans un communiqué, elle explique: «La mise en place d’une filiale en partenariat, proche de l’actuel office de poste, ne devrait pas chambouler les habitudes des clients puisque le partenaire se situe dans le même bâtiment que l’office actuel. Au contraire, elle offre l’avantage pour eux de pouvoir exécuter leurs opérations postales tout en effectuant leurs achats auprès de ce commerce de proximité.» Elle évoque aussi des horaires élargis dont pourront bénéficier les clients.

Stéphanie Revaz Martignoni constate que «le Denner fonctionne très bien» dans son village. Elle ne doute pas que son personnel mettra tout en œuvre pour offrir le meilleur service possible à ses administrés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mon village«Ce que j’aime à Vernayaz, c’est...»«Ce que j’aime à Vernayaz, c’est...»

FusionLe coeur de Vernayaz penche vers MartignyLe coeur de Vernayaz penche vers Martigny

Office postalMartigny: la poste du Bourg transférée chez 13* PAMMartigny: la poste du Bourg transférée chez 13* PAM

Top