29.07.2019, 19:11

Vernayaz: le PDC trouve enfin une remplaçante au président démissionnaire

chargement
Alexandra Aepli est la nouvelle Conseillère communale de Vernayaz.

Politique Au dernier jour du délai légal, le PDC de Vernayaz annonce nommer Alexandra Aepli pour remplacer Blaise Borgeat qui a démissionné en juin. Actuelle vice-présidente, Stéphanie Revaz Martignoni sera sans doute élue tacitement à la présidence.

Alexandra Aepli sera nommée au Conseil communal de Vernayaz le cinq août prochain. Elle a été choisie par le PDC pour remplacer Blaise Borgeat, le président, qui avait annoncé sa démission lors de l’assemblée primaire au début du mois de juin. Cette déclaration inattendue avait pris de court le parti majoritaire qui a attendu le dernier jour du délai légal pour annoncer sa remplaçante.

Selon Rhône FM qui révèle cette information, l’actuelle vice-présidente, Stéphanie Revaz Martignoni sera la prochaine présidente de Vernayaz. «Je me suis mise à disposition pour continuer le travail jusqu’aux prochaines élections dans seize mois». Elle ne sera vraisemblablement pas attaquée par le PLR ou le PS, qui, avec trois sièges sur sept à eux deux, auraient peu de chance de l’emporter.

Stéphanie Revaz Martignoni serait la première femme à diriger la commune.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueVernayaz: que faire après la démission du président?Vernayaz: que faire après la démission du président?

Top