Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier/Nendaz: percuté par un drone sur la tyrolienne du Mont-Fort

Alors qu’il testait pour la première fois la toute nouvelle tyrolienne du Mont-Fort, un Comberain a été heurté, en pleine descente, par un drone piloté pa un touriste belge. Des engins pourtant interdits sur le domaine skiable.

20 août 2020, 12:00
L'incident s'est déroulé sur la tyrolienne du Mont-Fort, inaugurée il y a moins de deux semaines.

Une première dont il s’en souviendra. Luc Voutaz, a été la victime d’une mauvaise histoire belge lundi dernier sur les hauteurs de Verbier, alors qu’il effectuait, pour la première fois, la descente de la nouvelle tyrolienne du Mont-Fort.

«La descente était cool, mais elle s’est mal terminée pour moi. Arrivé au bas de la tyrolienne, à une trentaine de mètres de l’arrivée, alors que je devais être encore à près de 50 km/h, j’ai été percuté à la tête par un gros drône, d’environ 50 cm de côté. Cela s’est passé très rapidement, sans que je puisse réagir.»

Touché au crâne, ce citoyen de Martigny-Combe a eu la chance d’être secouru par un médecin, qui était en vacances, et qui a pu lui donner les premiers soins: «Le personnel était paniqué et ne disposait pas de trousse de secours. Mais nous avons trouvé du matériel dans un local utilisé l’hiver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias