29.01.2019, 09:50

Verbier: le feu qui a ravagé les sous-sols de plusieurs chalets est maîtrisé

chargement
1/2  

Incendie Un important incendie s’est déclaré mardi matin dans les sous-sols d’un chalet en cours de rénovation. Les pompiers sont parvenus à maîtriser le brasier après plusieurs heures de lutte acharnée.

Un important incendie s’est déclaré mardi matin peu après 6 heures sur les hauts de Verbier. Les pompiers du Centre de secours incendie (CSI) Bagnes-Vollèges-Sembrancher ont été alarmés pour un fort dégagement de fumée. «Une fois sur place, on s’est rendu compte que de la fumée se dégageait de deux chalets», témoigne le capitaine Eddy Gay, commandant du CSI et chef d’intervention.

Les pompiers ont immédiatement entamé des recherches pour localiser le foyer. «On pensait que les deux chalets étaient touchés mais en fait ce sont les sous-sols communs qui étaient la proie des flammes. Un troisième chalet était même concerné», indique le capitaine Eddy Gay.

D’importants moyens ont été mis en place pour lutter contre le brasier dans des conditions extrêmes. Les pompiers du CSI Bagnes-Vollèges-Sembrancher ont été renforcés par leurs homologues du Haut-Entremont. Au total, trente-cinq soldats du feu se sont relayés pour venir à bout des flammes. «Il faisait très, très chaud. C’était vraiment un gros feu difficile à maîtriser.» Les pompiers ont finalement réussi à contenir le brasier en fin de matinée.

Ils ont continué à travailler en début d’après-midi pour maîtriser les derniers points chauds. Côté bilan, personne n’a été blessé selon la police cantonale. Les dégâts sont par contre très importants pour le complexe qui était en cours de rénovation. La police scientifique s’est rendue sur place pour tenter de déterminer les causes du brasier.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top