27.11.2019, 12:08

Verbier Freeride Days: un week-end dédié à la prévention et à la formation

chargement
Yann Rausis sera présent pour parler sécurité en marge de la projection de son film "Skiing between" samedi soir au cinéma de Verbier

Sécurité Téléverbier, l’Ecole Suisse de Ski et Snowboard de Verbier et les Guides de Verbier lancent un nouvel événement. Les Verbier Freeride Days – le 30 novembre et 1er décembre – sont dédiés à la prévention et à la formation de la pratique du hors-piste et de la randonnée.

Le freeride ayant contribué à la notoriété de la station bagnarde, Téléverbier, l’Ecole Suisse de Ski et Snowboard de Verbier et les Guides de Verbier ont décidé de lancer un nouvel événement dédié à la formation et à la prévention. Ce samedi 30 et dimanche 1er décembre, ambassadeurs de la station, guides de montagne et professeurs de ski proposeront de nombreuses activités pour skieurs débutants ou expérimentés. Cours d’avalanche, préparation d’une randonnée, 1er secours, technique freeride, connaissance de la neige avec un spécialiste du SLF sont au programme. 

Soirée films gratuite

Samedi soir à 19 heures, les films «121» de Legs Of Steel et «Skiing between» de Yann Rausis seront projetés gratuitement au Cinéma de Verbier en présence des protagonistes et des ambassadeurs de la station. 

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 29 novembre 17 h 00 ou le jour même au Médran Café.

En savoir plus: Le programme complet des Verbier Freeride Days


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Yeahhh!Vous connaissez le «secret spot du freeride» à Zinal?Vous connaissez le «secret spot du freeride» à Zinal?

Top