Vallée du Trient: les citoyens se mobiliseront-ils pour créer leur parc?

chargement

Label Au terme des soirées d’information sur le parc naturel régional de la Vallée du Trient dans les sept communes concernées, la population semble adhérer au projet. Elle doit maintenant se mobiliser et proposer des projets concrets d’ici fin novembre pour que l’aventure démarre. Une démarche participative qui peut surprendre.

  28.09.2020, 00:00
Lecture: 6min
Premium
Sur la commune de Salvan, le village du Trétien est déjà classé d’importance nationale. La création du parc naturel régional permettrait de mieux le faire valoriser selon les porteurs du projet.

La salle polyvalente de l’école de Salvan est pleine. Quelque 90 personnes sont venues assister à la première présentation publique du projet de parc régional naturel de la Vallée du Trient. La soirée de Salvan bouclait un cycle de séances d’information ayant eu lieu dans les sept communes concernées: Finhaut, Trient, Martigny-Combe, Saint-Maurice, Vernayaz et Evionnaz.

Durant une heure, Florian Piasenta et Emmanuel Revaz, tous deux coprésidents du projet de parc, ainsi...

À lire aussi...

LabelBas-Valais: en route vers un nouveau parc naturel régionalBas-Valais: en route vers un nouveau parc naturel régional

Top