Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le marché de l'automobile demeure stable

La troisième édition du Passion Auto Show de Martigny s'est tenue ce week-end. L'occasion de découvrir les tendances actuelles, mais aussi d'évoquer la situation du marché valaisan de l'automobile. Pour le premier trimestre 2018, les immatriculations dans le canton ont connu une hausse de 0.5%.

15 avr. 2018, 17:00
29 marques pour un total de 230 véhicules étaient exposés au CERM de Martigny ce week-end.

Près de 8000 visiteurs ont pris part, ce week-end, à la troisième édition du Passion Auto Show de Martigny. Organisé dans le complexe du CERM, ce salon de l’auto valaisan réunissait 23 concessionnaires, pour 29 marques et un total de 230 véhicules.

L’occasion de mettre en lumière les tendances actuelles, mais également d’évoquer la situation du marché de l’automobile valaisan. «Durant le premier trimestre de 2018, les immatriculations dans le canton ont connu une hausse de 0.5%, en comparaison au début d’année 2017. Cela représente la vente de près de 2800 véhicules», explique Charles-Albert Hediger, le président de la section valaisanne de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSI). Il qualifie le marché de «globalement stable, et à un bon niveau.»

Les 4x4 et SUV ont la cote

Parmi les véhicules les plus plébiscités en Valais, ce sont ceux du type SUV qui semblent se démarquer. Dans un canton où le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias