Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la route de Chiboz est ouverte, celle du Sanetsch fermée

Coupée depuis la nuit dernière par une lave torrentielle, la route reliant Fully et Chiboz a été rouverte à la circulation vers 16 h 40. Par contre, un éboulement a provoqué la fermeture de la route menant au Sanetch lundi en fin de journée.

19 août 2019, 12:00
/ Màj. le 19 août 2019 à 18:39
La route reliant Fully à Chiboz a été rouverte à la circulation lundi, en fin d'après-midi.

Pour la seconde fois en une semaine, une lave torrentielle dans le torrent de l’Echerche a coupé la route reliant Fully et Chiboz durant la nuit de dimanche à lundi. «Ce torrent est sensible aux laves torrentielles lors de forts orages. Mais comme la semaine passée, l’éboulement n’était pas d’une grande ampleur», précise Sébastien Lonfat, chef d’arrondissement au Service des routes et cours d’eau.

Les travaux de remise en état ont été entrepris dès lundi matin et la route a pu être rendue au trafic en fin d’après-midi, sur le coup de 16 h 40.

Sanetsch fermé

Un éboulement a par contre provoqué la fermeture de la route menant des villages de Savièse au Sanetsch. La voie d’accès est coupée depuis Dorbagnon, indique la police cantonale. Le moment où la rouverture interviendra n’est pas encore connu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias