Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: l’UDC condamné n’est pas encore exclu du parti

L’UDC du Valais romand réserve sa décision quant à l’exclusion de son membre contheysan condamné dans l’affaire des fausses affiches contre Christophe Darbellay et son père. Voici pourquoi.

19 oct. 2018, 09:13
L'affiche incriminée.

Réuni jeudi soir, le comité exécutif de l’UDC Valais n’a pas encore tranché la question de l’exclusion du parti d’un de ses membres condamné récemment à 50 jours-amendes avec sursis pour diffamation ainsi qu’à une amende de 1000 francs. Cet ancien président de l’UDC du district de Conthey avait avoué lors de son procès être l’auteur des fausses affiches électorales qui ont diffamé le père du candidat Christophe Darbellay en mars 2017.

A lire aussi: L’UDC colleur des affiches anti-Darbellay condamné

«Nous avons pris acte de la condamnation de cette personne. Nous avons décidé de lui donner la possibilité d’être entendue avant que notre conseil de parti ne prenne une décision», explique Cyrille Fauchère, président de l’UDC du Valais romand.

L’ombre de l’UDC lausannoise

Pourquoi ne pas l’exclure du parti sans attendre plus longtemps, puisque cet homme a avoué être le colleur de ces affiches? «D’une part, seule la diffamation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias