Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: il monte sur la glissière, fait un tête-à-queue et repart dans le faux sens sur l'A9

Un conducteur valaisan éméché s'était payé une glissière et était reparti à contresens sur l'A9 entre Martigny et Saxon en mars dernier. La justice vient de le condamner.

30 juil. 2018, 14:00
Après une embardée, l'automobiliste s’est retrouvé dans le mauvais sens de marche et a roulé en direction de Saxon sur la chaussée menant normalement vers Martigny. (image d'illustration)

Un quinquagénaire valaisan qui avait conduit à contresens sur l’autoroute A9 entre Martigny et Saxon en mars dernier écope d’une amende de 7000 francs et de 900 francs de frais. Un montant en lien avec le salaire de ce haut cadre.

L'homme est aussi condamné pénalement à une peine pécuniaire de 60 jours-amende à 540 francs le jour, mais ne payera pas pour l’instant ces 32 900 francs, grâce au sursis.

Avant de rouler en sens inverse et de croiser plusieurs véhicules, le conducteur avait d’abord percuté une glissière de sécurité alors qu’il circulait dans le bon sens en direction de Martigny.

A lire aussi: Contresens sur l'autoroute: quatre blessés

Il avait alors continué à avancer, à cheval sur la glissière pendant 25 mètres, avec seulement deux roues sur la chaussée. Lorsqu'il est finalement parvenu à reposer les quatre roues sur l'autoroute, pas de chance, sa voiture est partie en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias