Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: des menaces sur la poste de Verbier

L’avenir de la poste de Verbier s’inscrit en pointillé. Des discussions sont en cours avec les autorités communales bagnardes pour trouver une solution de partenariat.

18 déc. 2020, 16:01
L'avenir de la poste de Verbier idéalement située au centre de la station demeure dans le flou.

«Non, l’avenir de la poste de Verbier n’est pas encore scellé!» Porte-parole du géant jaune en Suisse romande, Laurent Savary tempère le propos du député Bruno Moulin. Sur sa page Facebook, l’élu du PDC déplore la fermeture des offices de Verbier, Saas-Fee et Chalais «qui font rire jaune».

 

 

Le responsable communication de la Poste reconnaît toutefois que le futur des guichets verbiérains reste flou. «Des discussions ont été menées avec les autorités communales sortantes de Bagnes. Elles vont se poursuivre avec les élus de la nouvelle commune Val de Bagnes mais aucune décision formelle n’a été prise.»

Vers une solution de partenariat?

Laurent Savary évoque une baisse importante du trafic pour expliquer les difficultés de la poste de Verbier. «Les fortes affluences pendant les fêtes de fin d’année par exemple ne permettent de loin pas de compenser le recul des opérations. Ce qui est logique. Ce ne sont pas les touristes étrangers ou les propriétaires de résidences secondaires qui rejoignent la station le week-end qui vont se presser aux guichets.»

La Poste étudie actuellement une solution de partenariat avec les autorités communales bagnardes. Pour utiliser au mieux des surfaces communales propriétés de la Poste Immobilier et idéalement situées au cœur même de la station.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias