Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: avalanche de plaintes contre Mike Echenard

Après les faillites en cascade de ses sociétés, plus de 40 copropriétaires martignerains vont attaquer en justice l’entrepreneur et ancien président du club de hockey Red Ice.

01 juin 2018, 17:00
Une quarantaine de copropriétaires de trois bâtiments martignerains attaqueront le promoteur en justice, annonce leur avocat.

Après les faillites en cascade l’an dernier de plusieurs sociétés du promoteur Mike Echenard, on assiste actuellement à une avalanche de plaintes pénales qui déplacent cette déconfiture sur le terrain judiciaire. «Le Nouvelliste» a notamment appris qu’une bonne quarantaine de propriétaires d’appartements regroupés dans trois immeubles au chemin du Milieu à Martigny vont déposer plainte pénale pour gestion déloyale et abus de confiance. Ils reprochent à Mike Echenard d’avoir utilisé une partie de leur argent, via sa société Ecobois, à d’autres fins que la construction de leurs logements.

L’entrepreneur, présumé innocent à ce stade de la procédure, se défend en évoquant de «possibles erreurs de mes associés, de retards et d’incendie», lorsqu’il ne met pas en cause sa banque.

Chantier pas achevé

Pour l’avocat des plaignants, Me Blaise Marmy, il y a bel et bien eu infraction à la loi. «Le chantier n’a pas été totalement terminé. Ces personnes ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias