Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val Ferret: la cabane de l’A Neuve transformée en résidence d’artiste

A 2735 mètres d’altitude, en face du Mont Dolent, l’authentique cabane de l’A Neuve sert pendant deux semaines de résidence d’artiste. Reportage.

26 juil. 2019, 12:00
L'artiste Ossian Fraser, ici en train d'immortaliser une œuvre éphémère à l'aide d'un ancien appareil photo grand format, travaille deux semaines dans un site aussi grandiose qu'unique.

La cabane de l’A Neuve. Sise sur un promontoire à 2735 mètres d’altitude, sur les hauts de La Fouly, avec une vue privilégiée sur le Mont Dolent, elle est une des dernières cabanes authentiques du CAS, avec son décor intérieur d’origine et son mobilier datant de sa construction, en 1927. Pour la découvrir, il faut toutefois transpirer quelque peu, la montée approchant les trois heures de marche.

Située en retrait des grands tours de randonnée, sa fréquentation est fluctuante, mais cet été, elle fait l’événement en accueillant pendant quinze jours un artiste en résidence, le sculpteur contemporain berlinois Ossian Fraser. Et ce dernier n’est pas venu seul puisqu’il est accompagné du photographe professionnel René Löffler, qui immortalise son travail et œuvre pour son propre compte.

Le photographe René Löffler (à g.) et l'artiste Ossian Fraser entourent Martine Gabioud, gardienne de la cabane de l'A Neuve. © Le Nouvelliste

Une résidence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias