Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val de Bagnes: une école toute neuve à Versegères

Cent nonante enfants du haut de la vallée de Bagnes disposent d'une nouvelle école. Vingt et un millions ont été investis dans les bâtiments qui abritent également une crèche, une nurserie et une UAPE.

20 janv. 2021, 12:00
Cent nonante élèves sont désormais scolarisés à Versegères. Le nouveau centre remplace les écoles de Sarreyer, Lourtier et Champsec qui ne répondaient plus aux normes de sécurité.

Les 190 élèves, auparavant scolarisés entre Sarreyer, Lourtier, Champsec et Villette pour une partie, disposent d’une nouvelle école à Versegères.

Neuf classes sont réparties entre la 1H et la 8H dans ce centre scolaire, dont la construction a démarré en 2017. Le montant de l’investissement s’élève à 21 millions de francs, soit 2 millions de plus qu’au démarrage de la construction. «Cela s’explique par des demandes supplémentaires de la commune en cours de route comme l’ajout d’une classe ou l’agrandissement des aménagements extérieurs, ainsi que par des aléas non prévisibles tels que l’augmentation du coût des matériaux ou le retard du chantier», détaille Anne-Michèle Lack, conseillère communale et présidente du dicastère jeunesse, formation et cohésion sociale de la nouvelle commune Val de Bagnes.

Attenant au bâtiment principal, un deuxième édifice abrite une nurserie, une crèche ainsi qu’une UAPE. Un parking public souterrain de 21 places a également été réalisé sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias