Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val de Bagnes: sept moutons tués près de Lourtier

Un troupeau d'ovins a été attaqué vendredi matin dans le val de Bagnes. Une analyse ADN sera effectuée pour connaître l’identité de l’agresseur. Le propriétaire évoque le loup.

28 mai 2021, 17:52
Sept moutons sont morts.

Sept moutons ont été tués vendredi matin près du village de Lourtier, dans la vallée de Bagnes, alors que deux autres ont été blessés. «Ils se trouvaient dans un parc, dans un troupeau comptant quelque nonante têtes», indique le propriétaire Lucien Fellay.

Sur Facebook, l’éleveur ne laisse planer aucun doute sur celui qu’il estime être à l’origine de la mort de ses animaux. Dans un post partagé près de 150 fois en trois heures, il désigne clairement le loup.

 


Une analyse ADN demandée

Toutefois, l’identité du prédateur n’est pas établie formellement. Le garde-chasse Jean-Bernard Corthay est venu sur place et une analyse ADN sera effectuée. Il demande d’attendre la réponse du laboratoire avant de désigner un coupable.

Pour le propriétaire des moutons, quel que soit l’agresseur, le coup est rude. Si son troupeau a déjà été attaqué en alpage, jamais il n’avait dû subir un carnage à proximité du village. «A moins qu’on se mette à plusieurs à plein temps, il est impossible de mieux protéger nos moutons ici», constate-t-il, sans cacher son sentiment de révolte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias