Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val de Bagnes: le PLR casse la majorité PDC et s'ouvre la voie de la présidence

En doublant le nombre de ses conseillers communaux, le PLR fera jeu égal avec le PDC qui a perdu sa majorité absolue au Conseil communal de Val de Bagnes. Avec 400 voix d’avances sur le premier démocrate-chrétien suivant, Christophe Maret pourrait bien être le premier président de la commune.

19 oct. 2020, 05:30
Anne-Michèle Lack, Christophe Maret et Eric Rosset triomphent. Le PLR fait un score historique.

Devant le stamm PDC, à deux pas de celui du PLR, les deux présidents de parti discutent. Un enjeu les sépare encore: la présidence de la commune Val de Bagnes. A priori, les libéraux-radicaux ont un coup d’avance. Ils viennent de doubler leur nombre d’élus, en passant de deux à quatre, faisant au passage tomber la majorité absolue du PDC.

Nous savons que le premier président de Val de Bagnes sera PLR.
François Roux, président du PLR de Val de Bagnes

Les démocrates-chrétiens discutent en comité dans l’arrière-salle du bistrot. «L’assemblée du parti décidera lundi soir. Pour l’instant nous sommes divisés sur la stratégie», explique Baptiste Darbellay, président du PDC. Celui du PLR est plus sûr de sa force: «Nous n’avons pas envie de nous battre, nous sommes prêts à laisser la vice-présidence. Mais nous savons que le premier président de Val de Bagnes sera PLR», lance François Roux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias