07.06.2019, 16:09

Val de Bagnes : l’eau est de nouveau potable

chargement
L'eau est à nouveau potable dans le Val de Bagnes.

Pollution Contaminée depuis mercredi, l’eau potable du réseau communal du Val de Bagnes est de nouveau de qualité irréprochable.

L’alerte annoncée le mercredi 5 juin à propos de la contamination de l’eau potable dans le Val de Bagnes est levée. Dans un communiqué, la société Altis, dont dépend le service communal des eaux, annonce qu’une chloration du réseau a été entreprise et que des nouvelles analyses ont été effectuées: «Les échantillons prelevés ce vendredi 7 juin attestent que l’eau potable du réseau communal est de nouveau de qualité irréprochable.»

Les habitants des villages de Sarreyer, Champsec, La Montoz, Versegères, Prarreyer, Le Martinet, La Tsombe, Le Diablay et Montagnier sont toutefois priés de prendre les dispositions suivantes avant de réutiliser l’eau du robinet : ouvrir tous les robinets du logement et laisser couler l’eau pendant environ cinq minutes; augmenter la température du chauffe-eau à 60 °C ou plus pendant 24 heures, ou le vider et le re-remplir.

Une faible odeur ou un léger goût de chlore peuvent encore être détectés. Mais la teneur, conforme à la législation sur les denrées alimentaires, ne présente aucun danger pour la santé.

Une d’information publique est organisée mardi prochain 11 juin à la salle St-Marc au Châble. Des informations sur ce qui s’est passé et les mesures entreprises seront communiquées. Le directeur d’ALTIS sera présent pour répondre aux questions des citoyens.

A lire aussi : L’eau potable d’un réservoir contaminée dans le Val de Bagnes

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top