Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une troisième microcentrale en projet entre le lac des Vaux et Riddes

Avec la prochaine réalisation d’une centrale hydroélectrique aux Combes, le turbinage de l’eau de Riddes sera entièrement optimisé. La troisième et dernière étape a passé la rampe de l’assemblée primaire.

21 janv. 2021, 17:00
Une fois la troisième étape réalisée, l'eau de Riddes sera exploitée de manière optimale.

«L’aboutissement d’un projet de longue haleine autour du réseau d’eau communal». C’est ainsi que le désormais ex-président de Riddes Jean-Michel Gaillard qualifie la décision prise à l’unanimité lors de la dernière assemblée primaire de son long parcours au service de la commune.

Après une première microcentrale mise en service en 1943 au Pied du Mont, à Riddes, une deuxième a été construite entre 2015 et 2017 aux Pontets, en contrebas du lac des Vaux, et, suite à la décision de l’assemblée primaire, une troisième devrait bientôt voir le jour au lieu dit Les Combes. Le réseau d’eau reliant le lac des Vaux à Riddes sera alors exploité de manière optimale.

L’eau de Riddes, provenant en partie du lac des Vaux et principalement de sources, sera bientôt turbinée à trois reprises au fil de son parcours entre le lac et la plaine. © DR

L’étape initiale

La première microcentrale, au Pied...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias