Une société de jeunesse voit le jour à Saxon

chargement

Société La commune de Saxon a désormais sa propre Jeunesse. Constituée en juin, l’association désire participer activement à la vie locale et compte déjà une trentaine de membres.

 16.07.2018, 11:24
Les membres du comité de la Jeunesse de Saxon planchent déjà sur plusieurs activités afin d'animer la vie locale.

Ils ont entre 16 et 30 ans, et ont tous à cœur de participer activement à la vie locale de leur commune. Les membres de la Jeunesse de Saxon ont tenu leur assemblée constitutive en juin dernier. La société, qui faisait jusqu’à présent défaut à la commune, est née sous l’impulsion de Céline Nanchen, une Saxonaintze de 21 ans.

«Tout est parti d’un travail que je devais réaliser dans le cadre de mes études à la HES-SO. J’avais pour Mission de concevoir un projet fictif en fonction des besoins sociaux de Saxon. Comme nous n’avions pas de société de jeunesse, j’ai saisi l’occasion.» 

Une société appelée à s’agrandir

De fil en aiguille, et au gré de différents contacts pris avec les autorités et ses concitoyens, la jeune femme sent qu’une réelle motivation est au rendez-vous. Un groupe WhatsApp se crée avec les jeunes du village, et la société est véritablement lancée. «Nous avons pu compter sur le soutien du conseiller communal Samuel Veuthey lors de toute la démarche», glisse Céline Nanchen. 

Si la Jeunesse compte déjà une trentaine de membres, elle est appelée à s’agrandir dans les mois à venir. Parmi les activités qui garnissent déjà son calendrier de la société, Céline Nanchen évoque la mise sur pied d’une grillade à Plan-Bot fin juillet, mais aussi le Rassemblement des Jeunesses valaisannes à Grône, en août prochain. «Sur le long terme, nous souhaiterions pourquoi pas bâtir notre propre local. Mais on parle là de musique d’avenir.»

En savoir plus : Le page Facebook de la Jeunesse de Saxon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PatrimoineFully: la fresque de 1941 est sauvée…pour l’instantFully: la fresque de 1941 est sauvée…pour l’instant

AventureTrophée Roses des sables: pari réussi pour les deux ValaisannesTrophée Roses des sables: pari réussi pour les deux Valaisannes

AnniversaireLeytron: Jean Christe souffle ses 100 bougiesLeytron: Jean Christe souffle ses 100 bougies

Remontées mécaniquesTéléverbier: jusqu’à 3600 personnes par heure, la nouvelle télécabine Médran IV sur les railsTéléverbier: jusqu’à 3600 personnes par heure, la nouvelle télécabine Médran IV sur les rails

Mads OlesenMads Olesen, le «Monsieur Culture» de Martigny, quitte la scèneMads Olesen, le «Monsieur Culture» de Martigny, quitte la scène

Top