18.04.2018, 16:02

Une plateforme en ligne part à la découverte de la Vallée du Trient

chargement
Le Mont-Blanc-Express est l'une des attractions de la Vallée du Trient qui sera mise en lumière via la plateforme en ligne E-campus.

 18.04.2018, 16:02 Une plateforme en ligne part à la découverte de la Vallée du Trient

Tourisme Lancée mercredi, la plateforme en ligne E-campus permet à tout un chacun de découvrir les sites touristiques de la Vallée du Trient. Un projet qui se veut pédagogique et ludique, et qui a été mis sur pied en collaboration avec la SPVal.

Faire découvrir des sites touristiques de façon ludique, pédagogique et connectée. C’est l’objectif que s’est donné la Vallée du Trient à travers sa nouvelle plateforme en ligne: E-campus.

Présenté mercredi à la presse, cet outil est le fruit d’une collaboration entre la destination touristique et la Société pédagogique valaisanne. Il s’articule en sept modules à travers lesquels tout un chacun pourra découvrir la Vallée du Trient, son Mont-Blanc express, le Zoo des Marécottes, la Fondation Marconi ou encore le barrage d’Emosson. 

«Les visiteurs aujourd’hui ne souhaitent plus seulement vivre une expérience, mais également en garder quelque chose, s’enrichir, apprendre. L’essor des audioguides dans les musées est très révélateur de ce phénomène», confie Luc Pignat, directeur de Vallée du Trient Tourisme SA. 


Top