Une personne ensevelie par une avalanche à Mauvoisin

chargement

Montagne Une coulée s’est déclenchée dimanche sur la rive droite du barrage de Mauvoisin, sur les hauts du Val de Bagnes. Une importante opération de recherche a été lancée pour retrouver une personne de la région, sans doute emportée.

  14.06.2021, 09:22
1/4  

Une avalanche s’est déclenchée dimanche vers 17 heures sur la rive droite du Barrage de Mauvoisin, au fond du Val de Bagnes, à 3400 mètres d’altitude.

Un témoin «a vu une personne se faire emporter par la coulée», indique la police cantonale dans un communiqué. Il s’agit d’un résident de la région âgé de 36 ans.

Grosse opération de recherches

Des recherches ont été lancées et se sont poursuivis jusque tard dans la nuit, avant d’être interrompues. D’importants moyens ont été engagés., notamment des conducteurs de chiens d’avalanche, des guides, des sauveteurs, les pompiers de la région, la police cantonale et trois hélicoptères d’Air-Glaciers.

L’opération a été reprise lundi matin, avant d’être à nouveau interrompues durant l’après-midi. «Les conditions météorologiques et de visibilité ainsi que le danger de nouvelles avalanches rendent les recherches difficiles», explique la police.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalUn open air gratuit au bord du lac de ChampexUn open air gratuit au bord du lac de Champex

Patrimoine33 mètres de long: des Fulliérains veulent sauver une fresque monumentale33 mètres de long: des Fulliérains veulent sauver une fresque monumentale

BilanLe Verbier Festival a connu des hauts et des basLe Verbier Festival a connu des hauts et des bas

IntempériesMartigny-Combe: après le gel et le mildiou, des vignes victimes de la grêleMartigny-Combe: après le gel et le mildiou, des vignes victimes de la grêle

ManifestationTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimesTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimes

Top