Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle société de distribution électrique, dénommée DransGrid, voit le jour en Entremont

DransEnergie SA et Romande Energie Holding SA s'allient pour créer la société de distribution DransGrid.

08 janv. 2016, 15:44
/ Màj. le 08 janv. 2016 à 17:30
Ces deux transformateurs font partie des installations vendues par les FMO à la nouvelle société DransGrid.

DransEnergie SA et Romande Energie Holding SA ont créé ce vendredi matin 8 janvier 2016 la société de distribution DransGrid.

DransGrid est désormais propriétaire du réseau de distribution de moyenne tension (20 kV) reliant l’usine FMO d’Orsières au tunnel du Grand-Saint-Bernard. Suite à l’accord des assemblées primaires de Liddes et Orsières, elle a acquis le réseau reliant ces deux communes, la partie supérieure, reliant Liddes au tunnel, ayant été acquise par la Romande Energie l’été dernier.

DransGrid est créée dans l’esprit de la loi sur l’approvisionnement en électricité, qui prévoit une séparation claire des activités liées à l’électricité en trois catégories, la production, la distribution et la commercialisation. Elle est également en phase avec la politique valaisanne qui demande un regroupement des distributeurs.

Ce regroupement à l'échelle de trois communes du Haut-Entremont (Bourg-Saint-Pierre, Liddes et Orsières) laisse la porte ouverte à tous les réseaux des communes régionales pour intégrer la nouvelle société. Cette première étape pourrait donc aboutir, à terme, à l'émergence d'un seul distributeur entre Bourg-Saint-Pierre et Martigny.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias