Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle place d’accueil des gens du voyage va voir le jour à Martigny, mais pas avant 2024

Le changement d’affectation de la zone destinée à accueillir la nouvelle place d’accueil des gens du voyage à Martigny est soumis à l’enquête publique. Mais le déménagement n’aura pas lieu avant 2024.

04 déc. 2019, 16:00
La future aire de transit de Martigny sera aménagée sur cette parcelle, actuellement utilisée comme place d'installation de chantier pour les travaux d'entretien de l'A9, à proximité de l'aire de repos de l'Indivis (à dr.).

«On ne peut encore pas parler d’épilogue pour ce dossier, mais cela va dans le bon sens.» Comme l’a annoncé mardi soir la présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz devant le Conseil général, le déplacement de l’aire de stationnement de Martigny pour les gens du voyage est en train de franchir une étape décisive.

Le Service du développement territorial du canton du Valais a en effet soumis à l’enquête publique le projet Aire de Martigny. «Cette enquête concerne la modification partielle du plan de zones. Propriété de la commune de Martigny et actuellement en zone agricole de plaine, le terrain destiné à accueillir la nouvelle place d’accueil, à proximité de l’aire de repos de l’Indivis, du centre d’entretien et de la police cantonale, doit être placé en zone d’intérêt général», précise la présidente.

40 places mais pas avant 2024

Une fois le plan de zones homologué par le Conseil d’Etat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias