05.07.2019, 14:00

Verbier Bike Park: une nouvelle piste VTT à la portée de tous

chargement
D'une longueur de 5 kilomètres, la nouvelle piste de descente VTT Chôtatai serpente à travers alpage et forêt sur les hauts de La Tzoumaz.

Loisirs Avec l’inauguration du sentier VTT Chôtatai, accessible à tous les publics, sur les hauteurs de La Tzoumaz, le Verbier Bike Park propose désormais huit pistes de descente de difficultés différentes.

Proposant désormais huit pistes de descente de difficultés différentes, Verbier fait plus que jamais partie des grandes destinations VTT. Pour compléter son offre, le Verbier Bike Park s’est doté d’une nouvelle piste de type flow trail sur les hauteurs de La Tzoumaz, au départ de Savoleyres.

«Nous disposons de plusieurs tracés pour les vététistes expérimentés et les sportifs aguerris, mais il nous manquait une descente accessible à tous les publics. C’est désormais chose faite avec cette piste baptisée Chôtatai qui, en patois bagnard, signifie assieds-toi», annonce Gaël Gillioz, de Verbier Promotion.

Les flow trails sont des sentiers VTT que l’on peut descendre de manière très fluide. Dépourvus d’éléments techniques exigeants, ils permettent aux débutants de s’initier au VTT de descente et aux experts de s’amuser sur un tracé sinueux.

«D’une longueur de 5 km, pour un dénivelé de 680 m, la nouvelle piste serpente à travers alpage et forêt sur les hauteurs de La Tzoumaz, jusqu’au pied des installations de remontées mécaniques. Nous avons mis un accent particulier sur son intégration dans le paysage», souligne Fabrice Tirefort, constructeur et manager du Verbier Bike Park.

Inaugurée ce vendredi par son parrain Jean Troillet, la nouvelle piste est ouverte au public dès le samedi 6 juillet. A noter que l’ouverture de la télécabine Verbier-Savoleyres est repoussée jusqu’à nouvel avis pour des raisons techniques. En attendant, l’accès à la nouvelle piste peut se faire via la Planie, une route à plat de 5 km depuis Les Ruinettes.

A lire aussi: Le VTT passe la vitesse supérieure à Verbier
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top