Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeune vidéaste de Fully réalise des films montrant le skate sous un jour nouveau

Passionné de skateboard et de vidéo, Guillaume Darbellay les réunit dans des films montrant ce sport sous un jour nouveau. Rencontre à l’occasion de la sortie de sa dernière création.

24 août 2018, 12:01
Le jeune photographe de Fully Jérémie Carron a pris des photos du vidéaste Guillaume Darbellay et de ses outils favoris, la caméra et le skate, dans une ambiance rappelant celle du film «Night Flight».

«Pour moi, le skate et l’art sont intimement liés. C’est ce qui me motive à réaliser des vidéos d’un genre nouveau.» Vidéaste indépendant, passionné de skateboard depuis toujours, Guillaume Darbellay, de Branson, vient de publier sur YouTube sa dernière réalisation, une vidéo de skate mêlant ambiance nocturne et images aériennes baptisée «Night Flight». «L’objectif n’était pas de filmer des figures folles réservées aux spécialistes, mais de montrer de beaux mouvements parfaitement maîtrisés et de toucher un public qui n’est pas forcément initié.»

On précisera que cette vidéo, entièrement filmée avec un drone, a été réalisée par pur plaisir. Car si Guillaume est bien forcé de faire des films plutôt alimentaires, il consacre une partie de son temps à la réalisation de projets personnels qui lui correspondent. «Cela me permet de conserver la passion et le feu pour ce que je fais.»

Une passion de toujours

Né à Branson en 1992,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias