Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une grosse coulée de boue coupe la route de La Fouly, à la hauteur de l'Amonaz

La route de La Fouly est coupée jusqu'à nouvel avis, à la hauteur de l'Amonaz, suite au débordement du torrent de l'Amonaz. Les dégâts ne sont que matériels, personne n'ayant été touché.

31 août 2017, 14:39
La coulée a coupé la route mais le pont de l'Amonaz est demeuré en place.

Une lave torrentielle a coupé la route cantonale entre Orsières et la Fouly, ce jeudi 31 août, peu après 13 heures. C'est le torrent de l'Amonaz qui a débordé suite à un violent orage et qui a entraîné boue et cailloux sur la chaussée.

Comme le souligne le voyer Frédéric Moulin, ce n'est pas la première fois que le torrent de l'Amonaz déborde de son lit suite à un orage: "Un système de détection des laves torrentielles surveille le secteur. Il a parfaitement fonctionné, les feux rouges s'étant allumés sur la route pour stopper les automobilistes."Personne n'a donc été touché et les dégâts ne sont que matériels.

Plus de 500 m3 de boue se sont déversés sur la route. Le pont de l'Amonaz est encore en place, mais il devra être remplacé. L'objectif du service des routes est de dégager la route et de la remettre en état dans les meilleurs délais. Mais pour plusieurs heures encore, le village de La Fouly demeure coupé du monde.

>>A lire aussi: Eboulement: la Chaîne du Bonheur ouvre un compte en faveur de Bondo (GR)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias