Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une coordinatrice pour les agriculteurs

Martine Jaques-Dufour a été engagée pour mener à bien la concrétisation du projet de développement régional du Grand-Entremont.

10 févr. 2018, 00:01
Sembrancher, le 06.02.2018



Martine Jacques-Dufour est la nouvelle responsable de la promotion des produits du Terroir du Grand-Entremont.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

le projet de développement régional (PDR) du Grand-Entremont est enfin entré dans sa phase de réalisation. Deux projets d’importance, la construction de la laiterie d’Orsières et la transformation du bâtiment de Valplantes à Sembrancher, sont prêts à être soumis à l’enquête publique pour un montant total de 8,5 millions de francs. Et pour mener à bien ce dossier, une coordinatrice et responsable marketing, Martine Jaques-Dufour, a été engagée. «Nous sommes convaincus d’avoir trouvé «la» personne qu’il fallait pour ce PDR» se réjouit Fabien Sauthier, président de l’APAGE (Association pour la promotion de l’agriculture du Grand-Entremont).

Accepté et appuyé tant par le Grand Conseil valaisan que par l’Office fédéral de l’agriculture, avec une enveloppe globale de 21,6 millions à la clé, ce PDR, qui regroupe les communes de Bagnes, Bourg-Saint-Pierre, Bovernier, Liddes, Orsières, Sembrancher et Vollèges, englobe une quinzaine de projets à réaliser d’ici à six ans. «Deux réalisations majeures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias