Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une coach pour jeunes actifs

Avec l'appui de la Confédération et le soutien logistique du Centre de loisirs, les quatre communes de la vallée du Trient se sont associées pour engager une animatrice socioculturelle.

03 avr. 2015, 00:01
data_art_3031914.jpg

L'union fait la force! Dans le domaine de l'encadrement de la jeunesse aussi. Les quatre communes de la vallée du Trient (Vernayaz, Salvan, Finhaut et Trient) ont ainsi décidé de mettre en commun leurs moyens pour s'offrir les services d'une animatrice socioculturelle. Avec le soutien de la Confédération qui a choisi de soutenir financièrement ce projet pilote (voir encadré) visant à mieux encadrer et coacher les jeunes de 12 à 25 ans.

Plus de 600 jeunes concernés

Fraîchement engagée à 50%, Michèle Michaud a deux ans pour mener à bien ce projet, avec le soutien du directeur du Centre de loisirs et culture de Martigny, Jérémie Lugari. "Je serai basée à Martigny, mais vais bien sûr être appelée à rayonner dans toute la vallée du Trient", a confié hier matin l'heureuse élue. En poste depuis le 1er mars, l'animatrice socioculturelle a depuis multiplié les contacts avec les élus des quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias