Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une classe de 8H de Leytron accueille Thymio le robot

Dans le cadre d’un projet pilote au niveau suisse, une classe de 8H de Leytron expérimente la robotique comme objet et moyen d’apprentissage.

11 févr. 2021, 17:00 / Màj. le 15 févr. 2021 à 12:00
Les élèves de la classe 8H de Mélody Héritier à Leytron expérimentent le robot Thymio durant toute cette année scolaire.

Déjà testé en automne 2018, dans 50 centres scolaires du Valais romand, lors de la Journée suisse de la digitalisation, le robot Thymio est en train de franchir une étape supplémentaire dans notre canton. Il est utilisé durant toute cette année scolaire dans la classe 8H de Mélody Héritier à Leytron.

Il s’agit d’un projet pilote annonce Mathieu Carruzzo, directeur des écoles primaires de Leytron: «Il vise la promotion du digital, ou éducation numérique, dans les écoles. Il regroupe plusieurs classes en Suisse, mais celle-ci est la seule en Valais.»

Très intéressé par la robotique, le directeur soutient activement cette initiative et précise qu’il en est de même au niveau du canton: «Le Département de la formation et le Service de l’enseignement œuvrent pour que l’école prépare au mieux les élèves au futur numérique.»

Un apprentissage ludique

Lors de notre visite à Leytron, nous avons pu constater que les élèves...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias