17.11.2019, 11:11

Une application pour tout savoir sur l’eau de votre robinet

Premium
chargement
Cette application permettrait de mesurer la quantité de nitrates, de micropolluants, mais aussi les éléments positifs comme le calcium.

CHALLENGE Des chercheurs ont imaginé une solution informatique pour connaître en temps réel la qualité de l’eau potable de votre réseau. Avec leur prototype, ils ont remporté le premier prix d’un concours organisé ce week-end au Châble.

Informer en temps réel le consommateur et le distributeur de la qualité de l’eau potable qui arrive à nos robinets: c’est le pari des lauréats de la seconde édition du hackathon BlueArk Challenge qui s’est déroulé ce week-end à Bagnes. Ces chercheurs ont imaginé une solution qui permet de visualiser en continu la qualité de l’eau du réseau d’eau potable. Leur prototype inclut une application pour informer la population.

Savoir ce que l’on...

À lire aussi...

Violence conjugale«Avec son pied, il écrasait sa gorge comme une cigarette»«Avec son pied, il écrasait sa gorge comme une cigarette»

InsoliteLa petite arvine de Sorniot tient ses promessesLa petite arvine de Sorniot tient ses promesses

MobilitéBagnes teste Quick Pick, un système entre l’auto-stop et le covoiturageBagnes teste Quick Pick, un système entre l’auto-stop et le covoiturage

Ski-alpinismeLe WWF Valais demande aux autorités d’interdire le trophée du Saint-BernardLe WWF Valais demande aux autorités d’interdire le trophée du Saint-Bernard

ElectricitéMartigny-Combe: un pas en direction de SinergyMartigny-Combe: un pas en direction de Sinergy

Top