Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une application pour tout savoir sur l’eau de votre robinet

Des chercheurs ont imaginé une solution informatique pour connaître en temps réel la qualité de l’eau potable de votre réseau. Avec leur prototype, ils ont remporté le premier prix d’un concours organisé ce week-end au Châble.

17 nov. 2019, 11:11
Cette application permettrait de mesurer la quantité de nitrates, de micropolluants, mais aussi les éléments positifs comme le calcium.

Informer en temps réel le consommateur et le distributeur de la qualité de l’eau potable qui arrive à nos robinets: c’est le pari des lauréats de la seconde édition du hackathon BlueArk Challenge qui s’est déroulé ce week-end à Bagnes. Ces chercheurs ont imaginé une solution qui permet de visualiser en continu la qualité de l’eau du réseau d’eau potable. Leur prototype inclut une application pour informer la population.

Savoir ce que l’on boit

Ingénieur hydraulicien, Sylvain Haldimann est l’un des trois membres de l’équipe lauréate composée aussi de Sébastien Bujard et Timothee Produit. «Je suis à mon compte depuis deux mois à la Tour-de-Peilz. Nous avons élaboré cet outil qui permet de visualiser la qualité de l’eau sur leur réseau quotidiennement, que ce soit les nitrates, les micropolluants, les phosphates, etc.. On pourra aussi mesurer les éléments chimiques utiles comme le calcium.» Un chèque de 3000 francs a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias