Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un radar de surveillance à Ravoire? Le projet de l’armée inquiète les habitants

L’armée a présenté jeudi soir son projet de radar de sécurité aérienne à Ravoire. Certains habitants de la commune n’ont pas caché leur inquiétude et leur mécontentement.

27 sept. 2019, 05:30
Photomontage de ce que pourrait donner l'implémentation du radar à Ravoire, s'il est accepté.

Les habitants de Martigny-Combe verront-ils apparaître sur leur commune bien aimée un radar de surveillance aérienne? C’est ce que planifie en tout cas le Département fédéral de la défense, de la protection, de la population et des sports (DDPS). Le projet, présenté jeudi soir à la population, a suscité quelques inquiétudes et mécontentements. Le département, lui, se veut plutôt rassurant.

30 mètres de haut

Dans la salle communale de l'Eau-Vive, les appréhensions sont palpables. La taille de l’infrastructure, annoncée à 30 mètres de haut, inquiète particulièrement un habitant qui demande des comptes: «Pourquoi un radar si haut?» «C’était soit cela, soit couper les arbres qui risquent d’altérer la visibilité», répond Bernard Azoui, responsable immobilier d’Arma Suisse. En outre, le DDPS se veut rassurant en ce qui concerne les bruits que l’appareil provoquerait. «Dans un rayon de 200 mètres, cela équivaut au bruit ambiant qu’il y a en campagne.»

Cela pourrait...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias