Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un projet de parc solaire flottant

Une première mondiale dans le domaine des énergies renouvelables pourrait voir le jour sur le lac des Toules à l’horizon 2019.

20 févr. 2017, 21:24 / Màj. le 21 févr. 2017 à 00:01
Projet solaire flottant sur le lace des Toules. Photomontage Romande Energie

Une première mondiale sur le lac des Toules! C’est ainsi que la société Romande Energie qualifie le projet de parc solaire flottant qu’elle espère aménager d’ici à 2019 sur le lac des Toules.

Le 3 mars prochain, elle soumettra à l’enquête publique la construction d’une première structure de démonstration, dont les travaux pourraient commencer cet été. En cas de mise en service de cette phase de test, et pour autant que cette dernière soit positive, elle lancera la dernière étape du projet qui consistera à installer un parc solaire flottant couvrant le 35% de la superficie du lac et pouvant produire près de 23 millions de kWh par an.

En trois étapes

Le projet de Romande Energie a été lancé en août 2013 avec l’installation d’une structure pilote de 24 panneaux solaires à proximité du lac. Celle-ci ayant démontré que le parc solaire projeté devrait produire jusqu’à 50% d’énergie en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias