11.02.2016, 23:09

Un patrimoine à sauver et à mettre en valeur

Premium
chargement
Claudy Raymond, Joël Roduit et Gérard Raymond (de gauche à droite) présentent le logo de la commission communale qui va se charger de la défense et de la mise en vitrine du patrimoine vernaculaire.
Par charles Méroz

SAILLON Une commission communale entend préserver ce qui représente un intérêt historique et culturel. Un appel a été lancé à la population.

Une commission pour la sauvegarde du patrimoine local vient d’être constituée à Saillon. «Notre village est chargé d’histoire. Je suis convaincu que nos galetas recèlent d’inestimables trésors. Photos, vieux documents, archives, films, tout ce qui est susceptible de représenter une valeur patrimoniale nous intéresse», indique Gérard Raymond, coordinateur de cette commission présidée par le conseiller communal

À lire aussi...

TraditionLe village de Finhaut en fête pour sa patronaleLe village de Finhaut en fête pour sa patronale

Finhaut a fêté la Saint Sébastien

Depuis plus de trois siècles, le 20 janvier, la paroisse de Finhaut respecte la tradition et célèbre la Saint-Sébastien.

  20.01.2020 14:53

AMBIANCEQuand Orsières encourage Daniel Yule: «vas-y, vas-y!»Quand Orsières encourage Daniel Yule: «vas-y, vas-y!»

Le Canal enchanté a charmé les FulliérainsLe Canal enchanté a charmé les Fulliérains

Centres commerciauxMartigny: quand les voleurs passent par les toitsMartigny: quand les voleurs passent par les toits

Secret de fonctionAffaire Cleusix: la municipalité de Leytron finalement déboutéeAffaire Cleusix: la municipalité de Leytron finalement déboutée

Top