Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un patrimoine à sauver et à mettre en valeur

Une commission communale entend préserver ce qui représente un intérêt historique et culturel. Un appel a été lancé à la population.

11 févr. 2016, 23:09
/ Màj. le 12 févr. 2016 à 00:01
Saillon - 10 février 2016 - La commune de Saillon a mis sur pied une commission pour la sauvegarde du patrimoine. Sur la photo les membres de la commission: Claudy Raymond, Joël Roduit (président de la commission) et Gérard Raymond. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Une commission pour la sauvegarde du patrimoine local vient d’être constituée à Saillon. «Notre village est chargé d’histoire. Je suis convaincu que nos galetas recèlent d’inestimables trésors. Photos, vieux documents, archives, films, tout ce qui est susceptible de représenter une valeur patrimoniale nous intéresse», indique Gérard Raymond, coordinateur de cette commission présidée par le conseiller communal Joël Roduit. «Un mois après la constitution de la commission, un important travail a déjà été effectué. Un tous-ménages a été distribué cette semaine. Les échos recueillis sont très positifs et des habitants se sont déjà manifestés», se félicite le représentant de la municipalité qui tient à mettre en avant la dimension bénévole de la démarche entreprise. «Des figures connues du village comme Henri Thurre, Stéphane Roduit ou encore Philippe Terrettaz ont accepté de collaborer avec nous. Nous sommes sur la bonne voie.»

Une banque de données à constituer

Dans un premier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias