Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un passager CFF paiera 800 francs pour un trajet de 2 minutes en Valais

Il avait mis hors service un distributeur de billets en gare de Riddes pour se rendre gratuitement à Chamoson, pour éviter de payer 3 francs. La justice le condamne à 200 francs d'amende et il devra rembourser une coûteuse réparation.

12 févr. 2018, 14:00
Le petit malin provoquait la mise hors service du distributeur pour justifier de voyager sans billet.

Un petit malin qui croyait avoir trouvé une bonne combine pour voyager à l’œil dans les trains CFF va payer peut-être le billet le plus cher de l’histoire de la régie.

En effet, alors que le trajet Riddes - Chamoson simple course plein tarif revient normalement à 3 francs, cet Italien va payer près de 800 francs. C’est l’équivalent d'un aller-retour de Genève à New York avec la compagnie Swiss. Mais comment est-ce possible?

L'an dernier, ce jeune de 19 ans était parvenu à bloquer le distributeur de billets de la gare riddane par un artifice aussi simple qu’efficace que nous ne dévoilerons pas ici. Il a ensuite photographié la mention «hors service», afin de justifier son voyage sans billet.

Les CFF ont déposé plainte. Pincé, le voyageur indélicat a été condamné à 40 jours-amende avec sursis et à une amende de 200 francs qu’il devra payer. Mais surtout, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias