Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Martignerain se lance dans le ramassage des déchets à domicile

Surfant sur l'arrivée de la taxe au sac, le Martignerain Damien Vallée s'est lancé dans le ramassage de déchets recyclables à domicile. D'autres sociétés valaisannes se sont insérées dans le mouvement.

11 janv. 2018, 17:00
Damien Vallée récolte chez des privés et des entreprises tous les déchets recyclables. Cela va du verre au papier, en passant par le PET, l’alu, le carton ou les restes alimentaires

C’est ce qui s’appelle donner un nouveau souffle à sa carrière. Après sept années passées dans la mécanique automobile, Damien Vallée vient de tout plaquer pour se lancer dans le ramassage de déchets à domicile. Un «véritable challenge» que le Martignerain de 25 ans a choisi de matérialiser sous la forme d’une start-up : Easytri.

L’aubaine de la taxe au sac

Active depuis novembre 2017, la société basée à Vernayaz a mis en place un système de collectes par abonnement, destiné tant aux privés qu’aux entreprises. Son rayon d’action couvre une zone qui va de Sion à Vouvry. «Au volant de mon fourgon, je navigue chaque jour de commune en commune, pour y récupérer les déchets préalablement triés par mes clients. En fonction de la demande de chacun, j’effectue un, ou deux, relevés mensuels», raconte Damien Vallée.

Tout ce qui peut être revalorisé d’une manière ou d’une autre y passe....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias