Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un lynx affamé prend un chien pour proie au Guercet

Un lynx affamé a récemment pris un chien pour proie au Guercet. Un événement inhabituel mais qui n’a rien d’exceptionnel compte tenu de l’état de malnutrition de l’animal, selon le biologiste cantonal.

20 déc. 2019, 05:30
Après avoir pris un chien pour proie, ce jeune lynx affamé a été neutralisé et acheminé au Tierpark de Goldau, Très affaibli, il n'a pas survécu.

Alors qu’elle promenait son chien en lisière de forêt, au Guercet, une Martigneraine a récemment eu la surprise de voir un jeune lynx s’attaquer à son protégé. Elle a toutefois rapidement réagi et neutralisé l’animal sauvage, qui était visiblement très affaibli, avant d’alerter le garde-chasse.

Biologiste auprès du Service valaisan de la chasse, Yvon Crettenand confirme l’incident et précise que cette rencontre, plutôt inhabituelle, n’a pourtant rien d’exceptionnel: «Il s’agissait d’un jeune lynx d’à peine 4,2 kilos, aussi maigre qu’affamé, qui a pris le chien pour une proie et a tenté de s’en saisir. En principe, le lynx fuit l’homme mais lorsqu’il est poussé par la faim, il ne le craint plus et peut facilement s’approcher des habitations pour trouver de quoi se nourrir, à l’exemple de poules ou de lapins.»

Eviter d’attraper un animal sauvage

Lorsque ce genre de cas arrive, ce qui est également possible avec d’autres espèces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias