15.09.2014, 18:42

Un livre sur les vitraux des chapelles de Martigny

chargement
Sophia Cantinotti et Jean-Henry Papilloud ont présenté leur livre dans la chapelle de La Bâtiaz, désormais ornée des vitraux du Père Kim En Joong.
Par O.R.

Martigny Un livre sur les vitraux des chapelles catholique et protestante de Martigny vient d'être édité par la Fondation Pierre Gianadda.

En moins de trois ans, deux chapelles de Martigny ont été complètement rénovées et transformées alors que le but initial consistait simplement à orner d’un seul vitrail la chapelle protestante.

C’est l’histoire de cette double rénovation, ainsi que la présentation des dix-sept vitraux de Hans Erni et les sept vitraux du Père Kim En Joong qui ornent désormais respectivement les chapelles protestante et catholique de Martigny, que racontent dans leur livre les historiens Sophia Cantinotti et Jean-Henry Papilloud.

On y trouve aussi un historique des deux chapelles, une présentation détaillée de tous les vitraux et des portraits des deux artistes.En parallèle, les deux auteurs du livre ont préparé une exposition sur ces fameux vitraux, exposition visible jusqu’au 23 novembre à la Fondation Gianadda.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Soir d’orageFully: la cabane leur dit non un soir de tempêteFully: la cabane leur dit non un soir de tempête

LoisirsMartigny: l’Open Air Cinéma commence ce mardi à l’amphithéâtre du VivierMartigny: l’Open Air Cinéma commence ce mardi à l’amphithéâtre du Vivier

LoisirsVallée du Trient: des ateliers, des concerts et une journée musicale surpriseVallée du Trient: des ateliers, des concerts et une journée musicale surprise

DécouverteVieux-Emosson: en balade sur les traces des dinosauresVieux-Emosson: en balade sur les traces des dinosaures

EnvironnementLe lac de Champex est envahi par les algues et la vase. L’opération sauvetage est lancéeLe lac de Champex est envahi par les algues et la vase. L’opération sauvetage est lancée

Top