Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un livre pour les 80 ans de l’église Saint-Symphorien

La paroisse et les Editions Saint-Augustin ont édité un ouvrage de qualité sur l’histoire d’une église sortant de l’ordinaire.

26 oct. 2017, 23:20 / Màj. le 27 oct. 2017 à 00:01
Livre Eglise de Fully. Le Nouvelliste

Une cathédrale campagnarde. Tel est le sous-titre du livre édité par la paroisse de Fully et les Editions Saint-Augustin pour marquer les 80 ans de l’église Saint-Symphorien. «Ce sous-titre est dû à Georges Revaz qui, en 1954, souligne que le curé Bonvin a doté Fully d’un édifice majestueux, une sorte de cathédrale campagnarde dont les lignes architecturales et la décoration supposent la collaboration d’artistes de haute valeur», a annoncé Pierre Ançay, président du comité de pilotage. Consacrée le 26 octobre 1936, l’église de Fully a été fêtée pour ses 80 ans en 2016. C’est alors qu’a été lancé le projet d’un livre. «L’idée était d’éditer un ouvrage de référence, richement illustré et écrit par des professionnels, mais accessible à tous.»

Un ouvrage scientifique

La rédaction du livre a été confiée à Bernard Hodel, docteur en histoire, Marlène Hiroz et Catherine Raemy-Berthod, historiennes de l’art, Roland Gay, architecte, Fabienne Hoff-mann, historienne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias