Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un livre de fiction pour mettre en valeur les richesses touristiques du Pays du Saint-Bernard

L’ouvrage «Il était une fois, au Pays du Saint-Bernard» a pour but d’inciter les gens à visiter les beaux endroits de la région. Une approche touristique originale et différente, qui suscite l’enthousiasme.

21 déc. 2019, 17:00
Alexandra Fèvre, créatrice du livre «Il était une fois, au Pays du Saint-Bernard», Gilbert Tornare, président de Bourg-Saint-Pierre, Elyn, illustratrice, et Emma Lattion, auteure, lors de la soirée de lancement de l'ouvrage.

À première vue, l’ouvrage narre un joli conte mettant en scène une jeune Anglaise, Frances, et son labrador Bobby Bones, qui voyagent dans le temps et rencontrent des personnages du passé dans la région du Saint-Bernard. Cependant, le livre «Il était une fois, au Pays du Saint-Bernard» a pour ambition de promouvoir les endroits à visiter, ainsi que les établissements hôteliers se trouvant à proximité.

Cette idée originale est née dans l’esprit d’Alexandra Fèvre. Par l’entremise de son agence de communication Word Hospitality Champions, elle a cofinancé une vaste opération mêlant fiction et tourisme. «C’est une manière décalée de promouvoir une région, moins statique que ce qui se fait habituellement dans les offices du tourisme. Notre but est de redonner envie aux gens de découvrir des lieux.»

Afin de créer l’événement en amont, la sortie du livre a été précédée de la création de capsules vidéos diffusées sur YouTube. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias