13.05.2019, 15:36

Un ingénieur martignerain nommé trésorier de l’association mondiale des tunnels

chargement
Ancien directeur des travaux de Nant de Drance, l'ingénieur civil Gérard Seingre a été nommé trésorier de l’Association internationale des tunnels et de l’espace souterrain.

Espace souterrain L’ingénieur civil Gérard Seingre, ancien directeur général des travaux pour Nant de Drance, a été nommé trésorier de l’Association internationale des tunnels et de l’espace souterrain

Chargé de cours à l’EPFL pour les travaux souterrains, ancien directeur général des travaux du chantier Nant de Drance et désormais responsable, pour le bureau BG Ingénieurs Conseils, du projet de liaison Lyon – Turin, via un nouveau tunnel de base au Mont-Cenis, l’ingénieur civil Gérard Seingre de Martigny a été nommé, samedi dernier à Naples, trésorier de l’Association internationale des tunnels et de l’espace souterrain (ITA AITES).

Présidée par la Chinoise Jenny Yan, cette association non gouvernementale promeut une utilisation renforcée de l’espace souterrain en tant qu’outil clé du développement durable. Pour cette association, Gérard Seingre, qui a aussi longtemps œuvré pour le tunnel de base du Lötschberg, a animé pendant douze ans un groupe de travail sur «les longs tunnels à forte profondeur».

L’intérêt d’être actif au sein de cette association est multiple pour M. Seingre: «On peut y partager nos expériences, discuter des conditions de travail liées à la sécurité et à la qualité, et développer la communication destinée à démontrer le potentiel de l’espace souterrain.»

A lire aussi : Finhaut: plongée au coeur du chantier titanesque de Nant de Drance
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top