Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un homme au service des Fêtes médiévales

Depuis plus de 20 ans, il est l'âme des Médiévales. Portrait d'un passionné qui préfère les coulisses aux feux de la scène.

12 sept. 2015, 14:02
data_art_3373888.jpg

Auteur, présentateur, superviseur, animateur, orateur, fauconnier, président... N'en jetez plus. Stéphane Roduit est, depuis bientôt 25 ans, l'âme des Fêtes médiévales de Saillon. Mais il n'aime guère apparaître en première ligne. Fidèle à sa philosophie - "quand une tête dépasse un peu trop, il vaut mieux la couper" - il mettra toujours en avant le travail de groupe, celui d'une équipe de près de 300 bénévoles qui s'activent sans compter, souvent dans l'ombre, pour assurer le succès des Médiévales. Stéphane Roduit préfère donc s'activer dans les coulisses, mais il veut bien faire l'objet d'un portrait, "pour autant que l'on parle aussi des autres, ceux sans qui rien ne pourrait se faire".

Destin lié à la Bayardine

L'histoire des Fêtes médiévales de Saillon se mêle avec celle de la société La Bayardine que Stéphane préside depuis 1995: "La Bayardine, créée par des passionnés de danses médiévales, existe depuis 1983. Ce sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias