Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un festival pour faire de Verbier la station pionnière de l’e-bike

Le patron de l’Xtreme, Nicolas Hale-Woods, veut créer le premier et le plus grand festival mondial du vélo électrique à Verbier. 1,2 million de francs seront investis dans l’événement qui se tiendra en août 2019.

04 oct. 2018, 14:00
Le festival comprendra notamment une compétition internationale amenée à se décliner dans d'autres pays sur le modèle du Freeride World Tour.

Nicolas Hale-Woods ne cache pas son enthousiasme. «Le vélo électrique est une révolution. Il rend la montagne accessible à tous, permet à un large public de remonter en selle. Il va bouleverser le tourisme estival.» Convaincu du potentiel de développement que peut amener la version électrique de la petite reine, il annonce le lancement du Verbier E-Bike Festival. «Il s’agira du premier et du plus grand événement mondial consacré uniquement à l’e-bike», assure-t-il. La première édition se déroulera du 14 au 18 août 2019. Entre 500 et 1000 vélos de 30 marques seront disponibles à l’essai et des circuits à travers la vallée seront élaborés pour tous les niveaux.

Un grand événement ou rien

Le patron de l’Xtreme de Verbier, événement qui a généré le Freeride World Tour, voit les choses en grand. 1,2 million de francs constituent le budget de la première édition, dont 500 000 francs de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias