Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un exécutif majoritairement féminin à Martigny

Le statu quo est de mise à Martigny, avec la confirmation de la majorité du PLR. Sinon, l’exécutif sera majoritairement féminin avec cinq élues sur neuf pour la prochaine législature.

19 oct. 2020, 05:30
La présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz, meilleure élue de la journée, accompagnée d'autres élus PLR et de partisans.

Le statu quo étant de mise à Martigny – cinq PLR, trois PDC et un PS-Gauche citoyenne – on mettra tout d’abord en exergue le fait que le Conseil communal octodurien sera majoritairement féminin dès le 1er janvier 2021 avec cinq élues sur neuf.

La présidente de la commune Anne-Laure Couchepin Vouilloz et la municipale sortante Sylvie Luginbühl ont été réélues du côté PLR. Trois réélections également du côté PDC avec celles des municipales sortantes de Martigny Aurélie Chappaz et Sandra Moulin-Michellod, et de la vice-présidente sortante de Charrat, Fabienne Moret-Roth.

Les trois élues du PDC – Fabienne Moret-Roth, Aurélie Chappaz et Sandra Moulin-Michellod – au sein de l’exécutif de Martigny. © Fahny Baudin

La réaction des trois élues PDC: «Nous pourrons poursuivre notre engagement au service de la communauté. Il s’agit autant d’une belle reconnaissance du travail accompli que d’une belle histoire pour Martigny.»

Le PDC a eu chaud...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias