Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bon coup de pouce à l'éducation

Les petits à Trient, les plus grands à Finhaut: lors de la prochaine rentrée scolaire, les élèves des classes enfantines et primaires des deux communes seront répartis par degrés.

25 août 2015, 16:16
data_art_3301939.jpg

Une seule entité, deux sites bien distincts: les écoles enfantines et primaires de Trient et Finhaut fusionnent, mais conservent leurs murs. Le regroupement sera effectif lors de la prochaine rentrée scolaire, le 20 août. A partir de ce jour-là, Trient recevra une classe occupée par une dizaine d'élèves d'enfantine et de 1re primaire, alors que Finhaut accueillera deux classes fréquentées par une quinzaine d'élèves de 2e à 6e primaire. Sept enseignants se partageront les trois postes à plein temps ainsi mis à disposition.

En charge des commissions scolaires de leur commune respective, Valentin Gay-des-Combes (Finhaut) et Romaine Gay-Crosier (Trient) sont très satisfaits de la nouvelle réorganisation mise en place: "Sur le plan émotionnel, ce dossier a toujours été sensible, raison pour laquelle les discussions ont duré pas mal de temps. Chaque commune a fait un pas vers l'autre et une solution consensuelle a fini par être trouvée sous l'égide de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias