Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bassoniste de 13 ans remporte le concours des jeunes solistes

Samedi dernier à Martigny, Jean Démurger, 13 ans, a remporté le concours des jeunes solistes de la fédération des musiques du Bas-Valais

27 mai 2019, 14:30
Jean Démurger, âgé de 13 ans, a remporté le concours des jeunes solistes de la FMBV.

Quand la valeur n’attend pas le nombre des années. Jeune bassoniste de 13 ans, membre de l’Harmonie municipale de Martigny, Jean Démurger a remporté, samedi à Martigny, le concours des jeunes solistes organisé dans le cadre du 87e Festival des musiques du Bas-Valais (FMBV).

Ce concours a réuni plus de 160 instrumentistes (instruments à vent, percussions, batteries et tambours), âgés de 8 à 20 ans, représentant 23 sociétés. 

En fin de journée, la finale a opposé les trois premiers des trois catégories d’instruments à vent à la salle de l’Alambic. A ce petit jeu, Jean Démurger, au basson, l’a emporté avec 97 points devant deux saxophonistes, Stéphane Dupertuis de l’Echo du Trient de Vernayaz (95 points) et Grégory Zufferey de l’Harmonie municipale de Monthey (94 points).

Suivent Thomas Martinetti (clarinette) de l’Harmonie municipale de Martigny, Emilie Orsinger (trompette) de l’Edelweiss de Martigny-Bourg, Robin Fellay (trombone) de l’Agaunoise de St-Maurice, Lilou Berger (cornet) de la Collongienne de Collonges, Claire Fournier (clarinette) de l’Echo du Trient de Vernayaz et Maxime Python (cornet) de la Fanfare municipale de Salvan.

En savoir plus : Le site de la FMBV avec tous les résultats
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias